REGLEMENT INTERIEUR ET CONDITIONS GENRALES D’INSCRIPTION

2020-2021

Article 1 - Inscriptions et planning des cours

Afin de pratiquer un sport en toute sécurité et pour d'autres raisons logistiques nous vous demandons de fournir pour l’inscription :

 

- La fiche d’adhésion remplie, signée par l’élève (si majeur) ou son représentant légal (si mineur).

- un certificat médical de non contre-indication a la pratique de la danse (à fournir durant le mois de septembre, en cas de non-présentation, MAD SCHOOL est en droit, selon le cas, de refuser l’inscription ou de la suspendre aux torts exclusifs de l’élève et décline toute responsabilité en cas d’accident.)

- une photo d'identité

- le règlement intérieur daté et signé

- le paiement des cotisations

- une attestation d'assurance responsabilité civile et accidents corporels prenant en charge les dommages encourus ou causés par l'élève

 

Les cours sont dispensés de septembre à juin.

Le planning des cours est susceptible d’être modifié durant le mois de septembre. Un cours peut être annulé si l'effectif est inférieur à 10 élèves et inversement un autre peut être crée si l'effectif est trop important.

Les cours ne seront pas assurés les jours fériés. Ils seront également interrompus une semaine/2 pendant les vacances scolaires (hors vacances de noël).

 

Article 2 – Cotisations

Le tarif des cotisations est valable pour l'année en cours et peuvent évoluer d'une année sur l'autre.

Le montant des cotisations couvre les frais de structure, de fonctionnement, d’entretien, de personnel et de promotion de l’école, et ne peuvent donc donner lieu à aucun rabais et ristourne.

 

Formule AVEC Engagement

 

Le paiement des cotisations est effectué en début d'année le jour de l’adhésion.

Si la formule choisie est un paiement par mois, l'ensemble des 10 chèques doivent être remis et seront encaissés en début de chaque mois.

Si la formule choisie est un paiement par trimestre, 4 chèques devront être remis 1 pour le mois de septembre et 3 chèques trimestriels (oct-nov-dec/janv-fev-mars/avril-mai-juin), ils seront encaissés en début de trimestre.

Pour les paiements par espèces, le règlement devra être donné avant le 30 du mois précèdent, un chèque de caution sera cependant demandé à l’inscription et sera encaissé s’il y a défaut de paiement ou arrêt des cours.

 

Aucun remboursement pour n’importe quel motif ne sera effectué et toute année commencée est intégralement due.

Toutefois nous accordons la possibilité d’annulation d’un abonnement avant la fin du mois de septembre.

En cas de force majeure, tous les cours ou une partie des cours peuvent être annulés sans aucune responsabilité de la Direction, ni remboursement. 

COVID19 : En cas d’interdiction d’exercer, ou de confinement lié au Covid 19, Mad School s’engage à maintenir ses cours sous forme de LIVE via Facebook ou instagram. Aucun remboursement n’est possible.

 

Formule SANS Engagement

 

Le paiement des cotisations est effectué en début d'année le jour de l’adhésion.

Si la formule choisie est un paiement par mois, l'ensemble des 10 chèques doivent être remis et seront encaissés en début de chaque mois.

Si la formule choisie est un paiement par trimestre, 4 chèques devront être remis 1 pour le mois de septembre et 3 chèques trimestriels (oct-nov-dec /janv-fev-mars/avril-mai-juin), ils seront encaissés en début de trimestre.

Pour les paiements par espèces, le règlement devra être donné avant le 30 du mois précèdent.

 

En cas d’arrêt ou d’abandon des cours, la totalité des chèques non encaissés vous seront remis sans pénalités ou majorations moins les frais d’adhésion qui restent acquis pour Mad School.

En revanche, chaque mois entamé est dû et aucun remboursement ne sera calculé au prorata. La demande d’arrêt devra donc être faite au plus tard au 30 du mois précèdent la période d’arrêt.

En cas de force majeure, tous les cours ou une partie des cours peuvent être annulés sans aucune responsabilité de la Direction, ni remboursement. 

COVID19 : En cas d’interdiction d’exercer, ou de confinement lié au Covid 19, Mad School s’engage à maintenir ses cours sous forme de LIVE via Facebook ou instagram. L’élève ayant souscrit à une formule sans engagement peut refuser cette méthode et pourra stopper son adhésion a Mad School pour la période concernée.

 

Article 3 – Consignes

Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours.

Il est interdit de filmer les cours, sauf si le professeur l’autorise.

L'usage du téléphone portable est interdit lors des cours à moins que le professeur l'autorise durant les pauses.

L’accès aux vestiaires et au studio de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs.

Toute perturbation, manque de respect, violence au sein des locaux ou défaut de paiement pourra provoquer l'exclusion temporaire ou définitive de l'élève. En cas de dégradation des locaux ou du matériel de sonorisation l'école demandera réparation, matérielle ou financière aux responsables des dégâts.

 

Article 4 - Responsabilité :

Le professeur est responsable des élèves pendant la durée des cours et des répétitions.

En revanche les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils soient confiés au professeur à l’intérieur des locaux.

Après un retard de 15min l’élève ne sera pas accepté en cours et l'école ne pourra être tenue responsable, il appartient aux parents ou la personne accompagnante de s'assurer que l'élève soit accepté en cours ou non. En cas de vol ou de perte l'école décline toute responsabilité.

 

Article 5 - Présence et absence des élèves

Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année. Toute absence prévisible devra être signalée dès qu'elle sera connue.

Le professeur notera systématiquement en début de cours ou répétition les présences. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.

Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées à la pratique de la danse, devra être signalée au professeur.

 

Article 6 - Absence professeurs

En cas d’absence du professeur, dans la mesure du possible, les parents et les élèves seront prévenus. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s’assurer avant de laisser l’élève seul que les cours ont bien lieu.

 

Article 7 - Spectacles, Répétitions, Costumes, Concours

Pour le gala de fin d'année des répétitions seront effectuées durant le mois de juin. Il est indispensable que l'élève participe à ces répétitions pour le bon déroulement du gala.

Ces représentations seront payantes y compris pour les familles d'élèves. Les élèves ne sont pas rémunérés.

Pour le gala de fin d'année, il sera demandé une participation financière variant entre 25 et 50 euros (par chorégraphie) liée à la mise à disposition des costumes de scène. Un acompte sera demandé fin décembre si l'élève compte participer au gala. Il pourra également être demandé aux élèves (à leur frais ou aux frais de leur famille) de faire l'acquisition de chaussons, chaussures, accessoires spécifiques aux besoins du spectacle.

 

Article 8 - Droit à l'image et droits d'auteurs

L’école se réserve le droit d'utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.

La reproduction et diffusion publique des exercices et chorégraphies des professeurs est strictement interdite et sera passible de poursuites (sauf accord du professeur).

 

Article 9 - Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

 

Nom élève(s) : ….........................................................................…........................ le …..............................

Signature élève(s) « lu et approuvé » : Signature du tuteur légal « lu et approuvé » :